04.68.34.79.64 contact@group-gb.com

Création d’entreprise

Auto-entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur est un régime simplifié pour les entrepreneurs qui souhaite se lancer dans une activité professionnelle. Il s’agit d’un statut relativement récent et correspond à un régime simplifié de l’entreprise individuelle.

SASU

C’est le nom de la SAS lorsqu’elle n’a qu’un seul associé à son bord. Le président prend seul les décisions, il est assimilé salarié et peut donc avoir une fiche de paye pour sa rémunération. Attention, les charges sociales sont plus élevées pour le dirigeant qu’en EURL.

EURL

C’est le nom de la SARL lorsqu’elle n’a qu’un seul associé à son bord. Le gérant prend seul les décisions. Celui-ci est rattaché au régime social des indépendants (RSI). Il ne bénéficie pas d’un statut de salarié et les charges salariales sont moins importantes que pour un président de SASU.

SAS

Idéal pour plus de liberté dans la gouvernance de l’entreprise avec une large souplesse des clauses statutaires. Les formalités de création sont plus longues et plus coûteuses. Le capital social est fixé au minimum à 1€ et au minimum à 2 associés (personne physique ou morale) aux responsabilités limitées à leurs apports.

SARL

Classique mais efficace, ce statut juridique est le plus facile pour créer son entreprise. Le capital social est fixé au minimum à 1€ et au minimum à 2 associés (personne physique ou morale) aux responsabilités limitées à leurs apports. Il(s) ne bénéficie(nt) pas d’un statut de salarié et les charges salariales sont moins importantes que pour un président de SAS.

SCI

Une SCI ou une Société Civile Immobilière est une forme juridique permettant à plusieurs personnes de mettre en commun un ou plusieurs biens immobiliers. Ce système permet de partager les bénéfices et de profiter de quelques économies que ce système procure. Ce type de société permet avant tout de faciliter la gestion d’un patrimoine immobilier.

Nos experts sont là pour vous aider, n’hésitez donc pas à nous solliciter en cas de besoin

Des services complémentaires pour accompagner les entrepreneurs

GLOBAL JURIS accompagne les entrepreneurs et propose un ensemble des services complémentaires pour vous aider dans la création de votre projet.

Créer mon business plan

Tout d’abord nos experts réalisent pour vous un business plan détaillé des trois premières années de votre futur activité. Enfin notre expertise nous a amené à construire de nombreux business plan dans la plupart des activités commerciales (agence de communication, restaurant, bar, brasserie, e-commerce, entreprise de btp, location de véhicule, services à la personne…).

Dossier d’aide aux entrepreneurs

Nous vous aidons à réaliser un dossier conforme pour l’obtention des différentes aides à la création d’entreprise : ACCRE, NACCRE ou ADIE.

Ouverture de compte bancaire 

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire professionnel avec un fichage FICP. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Activité réglementée 

Nous vous accompagnons pour l’ensemble des formalités administratives inhérentes à votre métier (demande d’autorisation auprès de l’organisme compétent, carte professionnelle, stage de formation, inscription au registre des VTC, …).

Nos métiers et prestations

dédiées aux PME et TPE

Domiciliation fiscale et sociale

Pour vous libérer de la paperasse qui s'accumule et des tâches administratives.

Création d'entreprise

Enfin vous décharger des contraintes matérielles pour vous consacrer à votre métier.

Développement commercial

Ensuite développer et mettre en œuvre des opportunités de croissance

Gestion Administrative

Aussi pour vous décharger des tâches chronophages et vous faire gagner un temps précieux.

Gestion Comptable

En outre la préparation à la comptabilité est une fonction primordiale dans les entreprises.

Gestion de crise

Pour un accompagnement personnalisé de votre organisation

Adresse

192 Bis rue Léon Serpolet

Espace Polygone

66 000 PERPIGNAN

Email

contact@group-gb.com

10 + 12 =